Contactez-nous

03 89 50 41 61

L’Euro 2016, un évènement relatif à l’investissement

22 juin 2016

Nous y sommes, l’Euro 2016 a commencé. Le chant des supporters retenti dans toute la France, 51 matchs d’une énorme intensité viendront agrémenter l’évènement sportif de l’année. Les maillots sont humides, tant pour les joueurs que pour les ouvriers…

Venez découvrir les chiffres incroyables de la construction immobilières dans cette aventure !

 

1,7 milliard d’euros est le budget consacré à la rénovation des stades. « Les Lumières » et « Le Matmut-Atlantique », ces « arènes » situées à Lyon et Bordeaux, ont été modernisées pour 584 millions d’euros. Des chiffres renversant qui ont pour objectif d’améliorer la capacité d’accueil et le confort de ceux-ci. « Le Vélodrome », basé à Marseille, s’est doté d’une architecture moderne lui permettant d’atteindre la deuxième place des plus grands stades français en accueillant approximativement 67.000 spectateurs.

7.500 tonnes de toitures métalliques ont été installées sur le stade de « Pierre Mauroy » à Lille. Une construction unique en France qui permet, par son intelligente élaboration, de recouvrir le stade en cas d’intempéries en seulement quelques secondes.

 

Les construction se voient de plus en plus tournées vers un développement durable. Ce n’est pas moins de 700 m² de panneaux solaires qui ont été placés sur le toit de la tribune nord du stade de Bordeaux. La mise en place d’un système de récupération d’eau permet également d’arroser et de conserver la qualité de la pelouse. Un investissement considérable qui a pour finalité de rendre ce stade autosuffisant en terme de consommation d’énergie (électricité / eau).

1.480 m² est la surface totale que les écrans géants occupent au sein des dix stades de la compétition. Rajoutons à cela les vingt écrans supplémentaires installés dans les « fans-zones » donnant accès, aux spectateurs externes, un visionnage en direct des matchs. Situé à Paris au Champ-de-Mars, le plus grand écran du monde a été mis en place (420 m²) pour cet évènement.

 

220.000 est le nombre de chambre d’hôtel, réparties dans les dix villes hôtes de l’évènement, qui se tiennent prêtes à accueillir plus de 1,5 million de supporters pendant les quatre semaines de compétition. Les chiffres d’affaires des hôteliers se voient ainsi augmentés de 80%.

 

Nous pouvons en conclure que cet évènement sportif a conduit la France vers de lourds investissements. Des investissements propices à l’emploi et à la croissance de notre pays !

Informations

4, rue de la Thur

Vieux-Thann - 68800

France

Téléphone : 03 89 50 41 61

E-mail : formulaire de contact

Horaires d'ouverture

Lundi au vendredi :
9h - 12h / 14h - 18h

Un projet,
Une question ?
Contactez-nous !